La parole du frère Marie Pâques Abbaye de Lérins, île de Saint-Honorat. "Avec toi et pour toi"

Le Clos de la Charité a été inauguré le 30 janvier 2010, avec la plantation de vignes en présence de nombreux parrains et marraines, ainsi que de la presse. Une nouvelle edition a eu lieu le samedi 29 janvier 2011 malgré le mauvais temps qui n'a pas découragé les nouveaux parrains et marraines et associations. Le Pape Benoît XVI, dans sa belle encyclique : "La charité dans la vérité", nous invite à la création des richesses, mais aussi à la gratuité de l'amour.......

A Lérins, c'est de celui dont le Clos de la Charité fait partie du quotidien. Le fruit de notre travail sera offert à des œuvres caritatives, comme les recettes du mécénat.

La production de 500 bouteilles de Mourvèdre sera vendue aux enchères chaque année. Le produit sera remis à des associations travaillant dans des domaines tels que le logement, la santé, les enfants, l'alimentation, l'habillement, l'éducation. La prochaine vente aux enchères aura lieu le samedi 5 Octobre 2019.

Amour et gratuité du don "À VOUS QUI LISEZ CES LIGNES" Il y a des actions morales qui vont au-delà de la justice simplement appelée charité. L'exercice de la charité est l'action la plus noble de l'être humain, parce qu'elle est le témoignage d'un amour sincère et vrai.

"Dieu est amour : ce qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et lui en lui" (Jn 4,16). Ces paroles de la première lettre de saint Jean expriment avec une clarté particulière ce qui fait le centre de la foi chrétienne :

l'image chrétienne de Dieu, ainsi que l'image de l'homme et de son chemin qui suit. De plus, dans ce même verset, Jean nous offre, pour ainsi dire, une formule synthétique de l'existence chrétienne : "Nous avons reconnu et cru que l'amour de Dieu est parmi nous".